buy sildenafil 1
buy sildenafil 2
buy sildenafil 3
buy sildenafil 8
buy sildenafil 8
buy sildenafil 18
Séminaire régional « Les dossiers judiciaires anti-terroristes : Quelle formation pour les juges et les procureurs ? » – 17-19 octobre 2016, Le Caire (Egypte) – JUSCOOP
ACCUEIL > Domaines de droit > Droit pénal > Droit Privé > Evènements > Séminaire régional « Les dossiers judiciaires anti-terroristes : Quelle formation pour les juges et les procureurs ? » - 17-19 octobre 2016, Le Caire (Egypte)
Séminaire régional « Les dossiers judiciaires anti-terroristes : Quelle formation pour les juges et les procureurs ? » - 17-19 octobre 2016, Le Caire (Egypte)
Par Ecole Nationale de la Magistrature
Le 06/04/2018
DSC_0224 (Copy)
#ENM, #formation judiciaire, #terrorisme
DSC_0086 (Copy) Dans le cadre de la coopération judiciaire entre la France et l’Égypte, l’École Nationale de la Magistrature (ENM) et le Centre National des Études Judiciaires d’Egypte (CNEJ) ont organisé du 17 au 19 octobre 2016 un séminaire régional au Caire, dédié aux « Dossiers judiciaires anti-terroristes : quelle formation pour les juges et les procureurs ? ». Ces 3 jours ont permis de réunir les acteurs judiciaires concernés par la lutte anti-terroriste et les acteurs de la formation judiciaire d’Égypte, de France, d’Algérie, de Bahreïn, des Émirats Arabes Unis, d’Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, du Maroc, du Niger, de Palestine et de Tunisie, à la fois pour réfléchir ensemble aux enjeux de formation en la matière, mais aussi pour fournir aux praticiens une formation adaptée à leurs besoins. Les échanges entre les 70 participants ont contribué à mieux comprendre les enjeux régionaux et les contraintes opérationnelles de chacun des pays concernés afin d’améliorer, à terme, leur réponse judiciaire au terrorisme et  la coopération régionale en la matière.